Notre expérience montre que la plupart des assurés collaborent avec enthousiasme dans leur dossier sinistre, car ils ont la possibilité de faire avancer le dossier et de réduire les délais d'indemnisation.


Afin de maximiser les chances de voir l'assuré participer dans son dossier sinistre, nous vous conseillons les actions suivantes.

  1. Indiquez toujours un numéro de GSM lors de l'invitation. Il est en effet plus simple pour l'assuré de cliquer sur le lien obtenu dans un SMS et, de plus, tout le monde ne configure pas sa boîte email sur son smartphone.

  2. Choisissez la langue du conducteur. La Belgique comporte beaucoup de véhicules de société et la police d'assurance peut être dans une langue alors que la personne qui prendra les photos parle une autre langue.

  3. Vérifiez à deux fois la plaque du véhicule. La plaque est un élément essentiel du Virtual Drive-in. Il y a une confirmation dans l'application qui est demandée à l'assuré et les calques pour les prises de vue se basent sur l'identification de la plaque.

  4. Prenez contact au préalable avec l'assuré. En effet, il est important d'envoyer le Virtual Drive-in à la personne la plus à même de prendre les photos du véhicule. Ce n'est pas forcément l'assuré; ce peut être son épouse, le dépanneur...


Au pire cas, il est toujours possible de modifier et de relancer une nouvelle invitation.