Une demande de paiement direct via Informex est possible uniquement si l'expertise est clôturée et que le paiement direct est accordé.Vous retrouvez ces expertises sur la plateforme Claims360 en cliquant sur Comptabilité.En cliquant ensuite au bout de la ligne d'une expertise sur le bouton Remplir, vous pouvez introduire les données nécessaires.Vous devez y indiquer le numéro de facture et signaler si un véhicule de remplacement a été fourni ou pas.

Le montant de l'intervention prise en charge par la compagnie est pré-rempli trandis qu'un montant de réparation provisoire et de dépannage peuvent être éventuellement introduits s'ils sont prévus.

Après avoir introduit ces informations, cliquez sur Envoyer, la mission passe ensuite sous l'onglet Demandes en cours.

Une fois le paiement effectué, la mission se retrouve sons l'onglet Demandes payées, Informex regroupant toutes les demandes de paiement de manière hebdomadaire, une somme totale est payée le mardi.
Remarque : Le montant que vous pouvez demander est celui pour lequel la compagnie d'assurances intervient. S'il y a une franchise et/ou une partie récupérable de la TVA à charge de l'assuré, elles sont reprises dans la mission sous la rubrique Règlement - Résultat.