Pour effectuer un calcul avec AudaGarage, cliquez d'abord sur le bouton vert Créer un service. 
Introduisez ensuite le numéro de plaque d'immatriculation du véhicule
ou le numéro de châssis du véhicule si celui-ci n'est pas trouvé avec la plaque ou qu' il n'est pas inscrit en Belgique.
Si la plaque d'immatriculation n'est pas connue, vous pouvez également effectuer une recherche sur base du numéro de châssis.

Si le véhicule est connu, vous verrez la marque et le modèle. Sous Options du véhicule, vous trouverez également les options déjà sélectionnées mais que vous pouvez néanmoins modifier ou compléter.
Indiquez ensuite le kilométrage du véhicule ainsi que les données du client et choisissez éventuellement un autre profil en fonction du taux horaire que vous souhaitez appliquer. Cliquez enfin sur le bouton vert Sauver en bas à gauche.

Dans l'étape suivante, vous pouvez sélectionner un kilométrage ou une période et vous obtenez automatiquement les travaux d'entretien tels que prescrits par le constructeur. Bien entendu, vous pouvez ne pas en tenir compte et/ou ajouter des composants vous-même.

Si vous devez ajouter des pièces, vous pouvez les rechercher via le bouton orange + Pièces.
Sélectionnez ensuite une zone du véhicule dans l'écran de navigation.

Vous sélectionnez une pièce dans la vue graphique

et vous sélectionnez ensuite l'opération désirée.
Via l'icône du véhicule, vous retournez à l'écran de navigation afin de changer de vue graphique.

Vous pouvez  configurer l'équipement et les options du  véhicule en cliquant sur le bouton représentant une clé à fourche.

Le bouton représentant une loupe vous permet de rechercher des pièces.

Le bouton représentant une liste vous permet de consulter le résumé des opérations.

Une fois que tout est sélectionné, vous pouvez revenir au menu précédent en cliquant sur le bouton vert Sauver & Quitter.


Dans l'étape Atelier vous obtenez un aperçu des travaux à effectuer, des pièces à remplacer, etc.

Bien entendu, vous pouvez également effectuer les ajustements nécessaires ici en cliquant sur les cases appropriées. Si par exemple, vous souhaitez changer l'huile, vous pouvez cliquer sur la référence de l'huile d'origine afin de sélectionner la vôtre.

Via le bouton bleu Imprimer, vous pouvez imprimer à votre guise un devis avec ou sans détails à remettre à votre client.


Vous pouvez également imprimer une FICHE ATELIER reprenant une LISTE DE CONTRÔLE à utiliser dans l'atelier en guise de checklist.
Vous pouvez maintenant vérifier une dernière fois votre devis avant de le Clôturer après quoi il ne sera plus modifiable.
A cet instant, il est encore possible d'effectuer toute modification nécessaire et revenir aux étapes précédentes.