Afin de simplifier au maximum l'expérience utilisateur, les photos des papiers du véhicule ne sont pas demandées à l'assuré lors du processus . De plus, les informations reprises sur ces documents sont superflues, car les données sont complétées automatiquement dans le dossier.
La plaque est un élément essentiel lorsque vous invitez un assuré dans un Virtual Drive-in. Avant l'envoi, cette plaque est contrôlée automatiquement. Au cours du processus, la plaque permet d'identifier le véhicule de l'assuré et d'afficher les masques qui guident l'assuré au cours de la prise de photos. (voir aussi ce qui se passe si le véhicule est incorrect)
À la fin du processus, et surtout après que l'assuré ait confirmé que le véhicule identifié était bien correct, la mission d'expertise a été complétée automatiquement avec les informations techniques du véhicule se trouvant sur les papiers. Les rubriques correspondantes à la mission d'expertise mise à jour sont les suivantes :
- Plaque
- Châssis
- Marque
- Modèle
- Date de première mise en circulation
- Date de dernière mise en circulation
- Puissance
- Cylindrée
- Carburant
- CO2
- Norme antipollution
Ces rubriques sont visibles dans l'onglet Identification du cadre Véhicule du portail Claims360 :
Ainsi que dans l'onglet DIV du cadre Véhicule :
Les informations concernant le contrôle technique du véhicule sont également disponibles dans le portail Claims360 dans l'onglet Contrôle technique :
À partir de ce cadre, il vous est également possible pour l'expert de vérifier l'historique et la validité du contrôle technique au moment de l'accident :